Un camion accroche des fils sur la 275 à Saint-Prosper
FAITS DIVERS. Jeudi vers 13h20, un camion qui transporterait du bois a sectionné des fils électriques et de télécommunications à quatre reprises sur la route 275 à Saint-Prosper. Celui-ci ne s’est toutefois pas arrêté, malgré les ravages qu’il a causés sur son passage.
La Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins n’a pas retrouvé le véhicule lourd en question. Le Service d’incendie de Saint-Prosper a dû sécuriser les lieux à Morisset-Station, à l’intersection des routes 204 et 275 ainsi qu’à la hauteur de la 25e Avenue, rapporte le chef, Clément Loignon. Des équipes d’Hydro-Québec ont effectué des travaux d’urgence à ces deux derniers endroits afin d’y rétablir le courant le plus rapidement possible.
Un événement similaire à Saint-Évariste
Quelques minutes plus tard, un camion de récupération de matières résiduelles a été impliqué dans un événement similaire sur la route 108 à Saint-Évariste. Le camionneur a sectionné des fils de télécommunications à deux endroits alors qu’il roulait en direction de Lambton.
Soulignons que des équipes d’urgence et d’Hydro-Québec étaient à pied d’œuvre dans plusieurs secteurs du territoire en raison d’orages et des vents violents.
Par Jean-François Fecteau, L’Éclaireur-Progrès