Un camion transportant de l’huile se renverse

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Un camion transportant de l’huile se renverse
Les pompiers ont tout fait pour limiter les dégâts.

Un camion-citerne avec près de 20 000 litres d’huile à chauffage à son bord s’est renversé dans un fossé à la hauteur du 200, rang 8 à Lac-Etchemin mercredi après-midi.

Selon Sylvain Poulin, directeur du service des incendies de Lac-Etchemin, l’accident est survenu aux alentours de 15 h alors que le conducteur du camion aurait tenté de reculer dans une cour. Ce dernier a visiblement manqué son coup et son véhicule s’est renversé dans le fossé. Heureusement, il n’a pas été blessé.

Une petite quantité d’huile s’est toutefois déversée dans le fossé et les pompiers de Lac-Etchemin ont travaillé à limiter les dégâts en attendant la venue des spécialistes de l’environnement.

Le contenu de la citerne devait être pompé dans un deuxième camion-citerne appelé en renfort. Une fois l’opération terminée, le camion allait être remis sur ses roues et remorqué, opération qui prendra certainement plusieurs heures.

Soulignons que la circulation n’est pas bloquée dans le 8e rang, les automobilistes étant toutefois invités à faire preuve de prudence dans le secteur.

Pour des images images exclusives, rendez-vous au www.beauce.tv.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires