Un camion transportant des porcs se renverse à Saint-Charles
ACCIDENT. Plus d’une centaine de porcs ont péri à la suite d’un accident impliquant le camion qui les transportait vers 14 h ce mardi à Saint-Charles.
Le conducteur a visiblement perdu la maîtrise du véhicule alors qu’il s’engageait sur la route 279 en direction de Beaumont à l’intersection de l’avenue Royale. Celui-ci a été transporté au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures pendant que des employés de l’entreprise Alfred Couture ltée de Saint-Anselme, propriétaire du camion, s’affairaient à sortir les bêtes de la remorque les transportant.
Ceux-ci ont dû trimer dur pour parvenir à leur fin ayant à œuvrer sous une chaleur accablante dans l’habitacle du camion et devant manœuvrer avec des animaux plutôt imposants. Si plusieurs bêtes ont pu être retirées vivantes, au moins la moitié des porcs n’ont pas eu la même chance, possiblement écrasés par les autres à la suite de l’accident.
La circulation automobile à l’intersection a dû s’effectuer par alternance pendant un bon moment, le temps de remorquer le camion. Le tout est revenu à la normale vers 19 h 30.