Une campagne GoFundMe a été lancée: résidence incendiée à Honfleur
FAITS DIVERS. Une résidence située au 587, 3e Rang Ouest à Honfleur, a été la proie des flammes dans la nuit du 16 au 17 septembre dernier à Honfleur.
Le directeur du service incendie de la localité, Dominic Blais, a indiqué été les pompiers avaient reçu l’appel vers 1 h 50 dimanche matin. Dès leur arrivée, l’embrasement était généralisé, les sapeurs réussissant à sauvegarder la structure de la résidence qui est toutefois une perte totale.
Le feu a démarré dans le garage adjacent à la résidence et s’est propagé rapidement à la résidence ainsi qu’à deux véhicules stationnés à proximité de celle-ci, qui ont été entièrement calcinés.
Personne n’a été blessé et M. Blais a mentionné que ce sont les occupants des lieux, qui étaient sur place, qui ont communiqué avec le 911. Leurs enfants n’étaient pas sur place, heureusement. Une enquête en cours afin de déterminer la cause exacte du sinistre, mais tout porte à croire que celui-ci serait le feu serait d’origine électrique.
Une trentaine de pompiers provenant de Honfleur, ainsi que de Sainte-Claire, Saint-Anselme et Saint-Gervais, venus en entraide, ont combattu le brasier qui a été déclaré contrôlé aux alentours de 6 h du matin
GoFundMe
Au lendemain de cet incendie, une campagne de financement visant à venir en aide aux occupants des lieux, qui ont tout perdu lors de cet incendie, a été lancée sur la plateforme GoFundMe par Guillaume Fortin de Saint-Anselme. Les gens intéressés à faire un don peuvent le faire via le https://www.gofundme.com/f/aide-pour-la-famille-moore.