Une première tempête qui cause des dégâts

BELLECHASSE. La première véritable tempête de neige de l’hiver a causé plus que son lot de maux de tête aux automobilistes hier. Près de 6 000 clients d’Hydro-Québec, dans Bellechasse uniquement, ont été privés d’électricité dans la soirée de mercredi, plus de 11 000 en Chaudière-Appalaches.

À 9 h jeudi matin, 1 385 clients étaient toujours privés d’électricité, principalement à Saint-Henri, Saint-Charles, Saint-Raphaël, Saint-Vallier et Saint-Michel. Hydro-Québec indiquait que plus de 180 équipes étaient déployées sur le terrain pour rétablir la situation le plus rapidement possible et presque tout était entré dans l’ordre en fin de soirée. Les forts vents qui sévissaient mercredi en soirée et jeudi matin furent en cause.

Fermeture de routes

Le cocktail météo offrant à la fois de la neige, des vents violents, puis de la pluie verglaçante et un mercure oscillant près du point de congélation, a rendu la situation difficile sur les routes. Plusieurs artères principales de la région ont dû être fermées et d’autres ont offert des conditions chancelantes pour les automobilistes.