Vague de vols dans Les Etchemins

FAIT DIVERS. La Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins enquête sur plusieurs vols survenus au cours des dernières semaines sur son territoire.

Sans vouloir relier les événements entre eux, les policiers remarquent toutefois certaines similitudes, les malfaiteurs ciblant généralement certains objets du même type. La première infraction d’importance rapportée remonte au 5 juin dernier alors qu’un ou des individus se sont introduits par effraction dans un commerce situé sur la 25e avenue à Saint-Prosper. Un VTT Honda TRX50 2005 rouge, un VTT Kawasaki KVF36 2004 rouge, une remorque à VTT avec deux réservoirs et une pompe à eau, deux scies à chaîne de marque Stihl, un souffleur à main de marque Stihl et de l’essence ont été volés.

Quelques jours plus tard, soit le 8 juin, une plainte a été déposée à la suite du vol d’un véhicule tout terrain qui était sur un terrain privé situé sur la 28e avenue à Saint-Prosper. Il s’agit d’un VTT de marque Suzuki modèle Lt-R4 2008 de couleur jaune.

Le lendemain, un ou des individus ont tenté de s’introduire par effraction dans un établissement public situé sur la rue Langevin à Sainte-Justine. Aucun bien n’a heureusement été volé.

Les policiers ont aussi été appelés à intervenir après qu’un ou des individus se soient introduits par effraction dans un garage situé sur la traverse du rang 10 au 12 à Saint-Odilon. Ils se sont emparés d’un véhicule tout terrain de marque Kawasaki, modèle KVF 40 1999 de couleur rouge.

Enfin, des malfaiteurs se sont introduits par effraction dans un chalet et une roulotte située sur la route Edmond Blais à Saint-Camille au cours de la semaine dernière. Ils se sont emparés d’articles de maison, de batteries marines, d’outils, de bombonnes de propane, d’une scie à chaîne de marque Shindawa, modèle no 488, et d’une remorque artisanale fermée 2013, de couleur blanche.

Toute information du public peut être transmise à la Sûreté du Québec au 418-625-2901 de manière confidentielle.