Véhicule hybride incendié à Sainte-Claire

FAITS DIVERS. Un véhicule hybride de marque Jeep Sahara a été la proie des flammes le jeudi 28 septembre dernier, en début d’après-midi, au 124 rue Paul-Normand à Sainte-Claire.

Selon le directeur du service incendie, Bruno Caron, les sapeurs ont reçu l’appel à 14 h 18 et dès leur arrivée, l’embrasement était généralisé sur le Jeep, stationné devant la résidence et qui était en mode chargement.

C’est un voisin qui a aperçu les flammes et prévenu la propriétaire des lieux qui a aussitôt appelé le 9-1-1. Une dizaine de pompiers sont intervenus sur cet incendie qui a également détruit une motocyclette de marque Harley Davidson, stationnée à proximité.

« On a procédé au débranchement du véhicule en coupant le disjoncteur avant de procéder à son extinction avec de l’eau et de la mousse. Comme le feu a démarré dans le compartiment des batteries, nous avons dû utiliser beaucoup d’eau pour refroidir celles-ci », précise M. Caron en ajoutant que si la moto voisine a flambé également, aucun dommage n’a été causé à la résidence.

Intervention à Saint-Anselme

Notons par ailleurs que les pompiers sont intervenus vers 13 h après qu’un camion impliqué dans les travaux de réfection de la rue Principale, à Saint-Anselme, ait accroché des fils électriques à proximité d’une résidence située au numéro civique 361.

Les pompiers de la localité se sont rendus sur place afin de sécuriser les lieux en attendant la venue des employés d’Hydro Québec qui rétabli la situation ainsi que le courant vers la résidence concernée.