Violent incendie à Saint-Michel

INCENDIE. Un bâtiment servant à entreposer les équipements du ministère des Transports a été complètement détruit par le feu mercredi soir sur la route 132 à Saint-Michel.

Pas moins de 35 pompiers ont répondu à l’appel donné peu avant 20 h, incluant ceux de Saint-Michel. Les services de Beaumont, Saint-Vallier et La Durantaye ont été appelé en renfort via l’entraide automatique entre les services.

Un véhicule à l’intérieur du bâtiment et deux autres stationnés aux abords n’ont pas échappé aux flammes a expliqué le responsable du service incendie de Saint-Michel, Jean-François Bernier. «On a quand même réussi à retirer un souffleur à neige et une voiture. La première chose que l’on a arrosé à notre arrivée sont les réservoirs à essence situés tout près ainsi que le bâtiment adjacent parce que c’était une boule de feu.»

La cause du sinistre est indéterminée pour le moment. La Sûreté du Québec a été appelée sur les lieux et déterminera éventuellement si une enquête approfondie est nécessaire. La route 132 a été bloquée une partie de la soirée, les automobilistes étant invités à emprunter des voies de contournement.