Violent incendie à Saint-Nérée

INCENDIE. Un important incendie s’est produit en fin d’après-midi lundi, détruisant un bâtiment agricole du 8e rang à Saint-Nérée.

En plus des pompiers de la localité, l’alerte donnée peu après 17 h a nécessité l’intervention de près d’une quarantaine de pompiers des services d’Armagh, Honfleur, Buckland, Saint-Lazare, Saint-Damien et Saint-Raphaël.

Une épaisse fumée noire était visible à quelques kilomètres à la ronde

À leur arrivée, les pompiers ont remarqué que les flammes étaient déjà particulièrement vives, raison pour laquelle leur travail s’est limité à agir en mode défensif. «Un bâtiment a été complètement détruit et comme celui-ci est en U, nous avons travaillé à protéger la laiterie qui se trouvait au centre», a confié le directeur du service, Christian Pouliot.

Ce dernier ajoute que la cause probable de l’incendie serait une défaillance mécanique des équipements servant à moudre le grain, ou encore une simple défaillance électrique.

Environ une vingtaine de vaches laitières du troupeau d’environ 160 bêtes ont pu être sortie du bâtiment. Les pompiers sont demeurés sur les lieux jusqu’aux environs de 23 h 30 lundi soir.

Voyez nos images prises sur les lieux: