Violent incendie à Saint-Raphaël

INCENDIE. Un incendie majeur a complètement détruit un bâtiment de ferme dans le 1er rang à Saint-Raphaël la nuit dernière.

L’alerte a été donnée peu après 1 h 30 et a nécessité l’intervention de plusieurs services incendie de la région outre Saint-Raphaël, dont Saint-Nérée, Armagh, Saint-Gervais et La Durantaye. Un passant a aperçu des flammes et prévenu un voisin qui a finalement alerté les autorités.

Le bâtiment, qui abritait surtout de la machinerie, est une perte totale. Plusieurs véhicules s’y trouvaient au moment de l’incendie signale le responsable du service incendie de Saint-Raphaël, Denis Gagnon. «Il y avait un dix roues, un tracteur de ferme avec un souffleur, un pick-up et un camion-citerne. Nous avons pu sortir le camion, sauf que le bâtiment a brûlé complètement.»

Selon lui, une défaillance électrique pourrait être en cause. Le froid et le vent ont compliqué la tâche des sapeurs pendant l’intervention. «Nous avons dépêché un camion vers la propriété voisine car le vent dirigeait des tisons vers la grange du voisin.»