Accident de travail à Saint-Henri
FAITS DIVERS. Un travailleur d’une trentaine d’années a subi d’importantes blessures à la suite d’un accident de travail survenu peu après 20 h le lundi 17 juin dans les locaux de l’entreprise TMS Système de Saint-Henri.
Selon Élizabeth Marquis, porte-parole de la Sûreté du Québec, les services d’urgence ont été contactés pour secourir le travailleur qui serait resté coincé sous une machinerie à son lieu de travail.
Ce dernier a été transporté au centre hospitalier de l’Enfant-Jésus, souffrant de blessures sérieuses et un enquêteur de la CNESST a été dépêché sur place afin d’éclaircir les causes et circonstances de cet événement.
Soulignons que les outils de désincarcération ont dû être utilisés pour dégager l’homme de sa fâcheuse position. Alors que l’on craignait pour la vie de l’homme dans les minutes et heures suivant cet accident de travail, Mme Marquis a souligné que celui-ci était hors de danger dès le lendemain.
Selon, Rébéca Gautron, responsable des communications à la CNESST, il était trop pour la Commission de s’avancer sur les causes et circonstances de cet accident de travail, ajoutant que la tenue d’une enquête restait à établir, pour le moment. « Nous avons envoyé un inspecteur sur place pour savoir ce qui s’est passé et connaître les circonstances entourant cet accident de travail, mais il est encore trop tôt pour s’attarder sur les causes de celui-ci », a-t-elle indiqué.