Arrestation à La Durantaye

FAITS DIVERS. Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un homme 37 ans à la Durantaye, le jeudi 28 mars.

L’individu a comparu au palais de justice de Montmagny pour faire face à plusieurs chefs d’accusation de vol de véhicule et recel. Il a été remis en liberté suite à sa comparution.

Cette arrestation est reliée à une importante opération qui avait eu lieu en juin 2023. À ce moment, plusieurs perquisitions et six arrestations avait été menées en lien avec le vol d’une cinquantaine de véhicules. Les individus auraient opéré principalement dans la MRC de Bellechasse.

Les perquisitions qui ont eu lieu en juin dernier, avaient permis la saisie notamment de :

 

            4 véhicules

            4 véhicules tout-terrain

            3 bateaux

            1 moto

            1 remorque

            1 véhicule-outil

            Divers stupéfiants

            3 armes

            2 000 $ en argent canadien et  3 000 $ en argent américain contrefait

 

L’opération découlait d’une enquête amorcée en mars 2023 mobilisant plus de 60 policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Québec avait pour but d’accumuler de la preuve matérielle, visant à supporter et corroborer les éléments obtenus en cours d’enquête pour l’ensemble des sujets impliqués dans l’organisation criminelle. L’enquête se poursuit.