Arrestation à Saint-Henri

POLICE. Les policiers de la Ville de Lévis, assistés du Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, ont réalisé une perquisition dans une propriété de la rue de la Gare à Saint-Henri, mardi en après-midi.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de Francis Vallée, 39 ans de Lévis, exécutant du même coup trois mandats d’arrestation portés contre lui. Les policiers le relient déjà au conflit impliquant les groupes criminalisés, indiquant qu’il fait partie du groupe des indépendants luttant contre les Hells Angels. Selon nos informations, les policiers avaient tenté de lui mettre la main au collet la semaine dernière, lors d’interventions à Saint-Nérée et Saint-Romuald, mais en vain.

Des accusations de possession d’une arme prohibée, de possession de cocaïne et de méthamphétamines dans le but dans faire le trafic, de possession de cannabis dans le but d’en faire la distribution, de bris d’une ordonnance d’interdiction reliée aux armes à feu et de possession non-autorisée d’une arme à feu ont été portées contre lui.

Vallée avait déjà été arrêté en octobre 2023 relativement à un événement survenu à Saint-Romuald et avait comparu le lendemain. « Il avait alors été libéré et envoyé en thérapie, sauf qu’il s’était sauvé avant la fin, ce qui explique l’émission des mandats contre lui. Des choses avaient alors été saisies, dont un pistolet volé à Sept-Îles, un chargeur, des munitions, des stupéfiants et une arme prohibée », relate l’agent Yann Lévesque du Service de police de Lévis.

Francis Vallée doit comparaitre aujourd’hui, ce mercredi 6 mars, au palais de justice de Québec.