Banque Nationale: deux guichets relocalisés

FINANCES. Dans la foulée du redéploiement des services bancaires en cours depuis plusieurs mois dans la région, la Banque Nationale relocalise deux de ses guichets dans la région, soit ceux de Saint-Damien et de Sainte-Claire.

À Saint-Damien, le guichet automatique a été relocalisé dans la station-service Ultramar, au 130 chemin Métivier, le mois dernier, le bâtiment étant maintenant vendu. À Sainte-Claire, le guichet automatique de sera déplacé à la station-service Pétro-Canada, située sur le boulevard Bégin, le 4 juin prochain. L’affichage de la Banque Nationale, à l’endroit actuel, a été retiré au cours des derniers jours. D’autres seront installées pour annoncer ce changement au cours des prochains jours.

Ainsi, la Banque Nationale ne fait pas exception dans ce redéploiement des services bancaires dans la région. La succursale de la Banque à Saint-Damien avait été fermée en octobre dernier, tandis que les clients de Sainte-Claire étaient redirigés vers la nouvelle succursale de Saint-Anselme depuis octobre 2022.

La Caisse Desjardins de Bellechasse avait annoncé en février dernier, la fermeture de ses centres de services à Saint-Gervais et Saint-Damien, de même que de ses guichets automatiques à Saint-Léon, Armagh et Saint-Michel, chose effective depuis le 8 mars dernier.

Dans les deux cas, les institutions financières justifient ces décisions par la baisse significative des transactions au comptoir et maintenant dans les guichets automatiques, au profit des transactions électroniques.