Bellechasse Sénior AAA: Stéphane Goulet devient ambassadeur
HOCKEY. La nouvelle formation de Bellechasse qui joindra le circuit Sénior AAA du Québec la saison prochaine poursuit la mise en place de son organigramme hockey.
Quelques semaines après l’annonce de l’embauche du directeur général Julien Cabana, les dirigeants de l’équipe diffusaient un podcast, mercredi soir, dans lequel ils conformaient l’annonce de Dom Lapalme à titre de directeur général adjoint, mais également celle du Bellechassois Stéphane Goulet à titre de conseiller hockey et d’ambassadeur de la formation.
Responsable des communications, Guillaume Fortin a mentionné que l’arrivée du natif de Saint-Gervais, ancien choix de l’organisation des Oilers d’Edmonton qui a connu une belle carrière au niveau professionnel, était un naturel pour le groupe d’actionnaires dont il fait partie.
« C’était important pour nous d’avoir quelqu’un de la région, une figure connue du public, autant dans le domaine sportif que des affaires. C’était le candidat idéal auquel les jeunes peuvent s’identifier. », a-t-il précisé et rappelant que Goulet était collé à l’équipe et impliqué dans leur projet sans l’être officiellement.
« Il en parlait à tout le monde chaque fois qu’il en avait l’occasion. Il a beaucoup de connaissances et de contacts dans le monde du hockey. C’est un homme respecté et nous savions qu’il serait un bon candidat pour ce rôle », poursuit-il.
Quant à la venue de Dom Lapalme à titre d’adjoint au directeur général Julien Cabana, Guillaume Fortin a rappelé que le nouvel adjoint avait occupé un rôle similaire par le passé avec les Sportifs Joliette, qu’il avait par le passé remporté le titre de la Ligue Sénior AAA dans cette fonction et qu’il avait aussi été gouverneur de cette équipe au sein de la Ligue Sénior AAA.
Soulignons également la venue de Brian Lee de Pintendre à titre de dépisteur et à cet égard, M. Fortin a mentionné que les embauches se poursuivront au cours des prochaines semaines, incluant l’embauche de l’entraîneur-chef et des adjoints de ce dernier ce qui, a-t-il rappelé, ne se fera pas avant la fin de la saison actuelle et des séries éliminatoires.
Vers l’entrée officielle
D’ici l’entrée officielle de la nouvelle équipe bellechassoise dans le circuit Sénior AAA, plusieurs étapes restent à franchir dont le versement de la franchise de 15 000 $ prévue lors de l’assemblée générale au cours de l’été.
Guillaume Fortin souligne à cet effet que la recherche de financement et de commanditaires se déroule bien malgré le contexte économique difficile et que tout sera en place en vie de la prochaine saison, leur première dans le circuit.
« Nous avons plusieurs entreprises intéressées à nous soutenir et celles-ci nous ont invités à communiquer avec elles en début d’année 2024, le temps que leurs nouveaux budgets de commandite soient établis. Nous sommes confiants, la vente de produits dérivés va bien, même chose pour les billets de saison. On prépare une soirée à cet effet avec la Chambre de commerce de Bellechasse, ce qui sera annoncé éventuellement. On va présenter notre plan média et la visibilité que nous offrirons à nos futurs partenaires », précise-t-il en rappelant que lui et ses partenaires continuent d’apprendre au quotidien les rouages entourant l’administration d’une équipe de hockey, ce qui inclut les repêchages d’expansion et universel à venir au cours de la saison morte.