Centre récréatif Desjardins: trois nouveaux intronisés sur le mur des célébrités

SAINT-PROSPER. La Municipalité de Saint-Prosper a accueilli trois nouveaux sportifs sur le mur des célébrités situé au centre récréatif Desjardins. Il s’agit de Patrick Bergeron, Florian Poulin et Jean-Pierre Morin.

M. Bergeron s’est illustré sur les terrains de golf, participant notamment au Championnat canadien junior en 1995. Il a obtenu sa carte de golfeur professionnel l’année suivante et est membre de l’Association des golfeurs professionnels depuis. Il a œuvré comme assistant-professionnel au Club de golf Dorchester et au Club de golf Saint-Georges avant de devenir le golfeur professionnel et directeur des opérations au Club de golf l’Auberivière. Depuis 2012, il est le directeur général et professionnel du Club Dorchester.

De son côté, Florian Poulin a marqué les esprits sur les patinoires de la Ligue de hockey Beauce-Dorchester de 1966 à 1973, étant le capitaine de son équipe pendant six ans. Il a également pris part au camp d’entraînement des Castors de Sherbrooke, une équipe de la Ligue de hockey senior du Québec associée au Canadien de Montréal en 1968.

C’est également sur les verts que Jean-Pierre Morin s’est démarqué, devenant golfeur professionnel en 2007. Il se distingue par ses longs coups de départ. Il a signé une victoire chez les professionnels en 2018 et détient deux records de parcours, l’un au Tamarack Golf Club (64) et l’autre au Club de golf de Sainte-Marguerite (63). M. Morin aime également enseigner son savoir-faire aux golfeurs débutants et juniors.

Déroulement

La cérémonie d’intronisation a eu lieu le 25 novembre. Une trentaine de personnes, principalement des membres de leur famille. L’événement a commencé par un discours du maire de la municipalité, Alain Maheux, qui a expliqué les raisons de leur sélection avant de dévoiler leur plaque commémorative.

Le tout a été suivi d’un 5 à 7. Les nouveaux intronisés ont ensuite procédé à la mise en jeu protocolaire du match du Perfection-Auto Beauce-Etchemin.

Avec l’ajout de MM. Bergeron, Poulin et Morin, le mur des célébrités du centre récréatif Desjardins compte désormais neuf membres.