Cheerleading: en préparation pour les championnats nationaux

SPORTS. Quelques jeunes Bellechassoises prendront part aux Championnats nationaux de cheerleading qui auront lieu en avril prochain à Niagara Falls, en Ontario.

C’est le cas notamment de Jade Boutin de Saint-Charles et Delphine Audet de Saint-Anselme, membres de la formation U12 niveau 1 des Mini-Commandeurs du Collège de Lévis, équipe inscrite dans le volet civil. Celles-ci seront accompagnées de leur entraîneure, Sandrine Bélanger de Sainte-Claire, qui prendra également part à cette compétition à titre d’athlète dans une formation civile adulte de Québec.

Ces championnats nationaux seront la quatrième compétition à laquelle prendront part Jade, Delphine et leurs coéquipières, mais assurément la plus importante. Soulignons qu’avant de se rendre en Ontario, les protégées de Sandrine Bélanger prendront part à deux compétitions du côté de Québec (Championnat des Étoiles et Championnats provinciaux), ainsi qu’au populaire Faucons Cheer du Cégep de Lévis.

Ajoutons qu’une autre formation portant les couleurs des Mini-Commandeurs, mais de niveau 2 cette fois, sera également présente à Niagara Falls, celle-ci comprenant trois autres jeunes athlètes de Bellechasse, soit Angéline Simoneau, Annabelle Patry et Livia Gagnon, toutes trois de Saint-Charles.

Pour en revenir aux protégées de Sandrine Bélanger, celles-ci offriront deux prestations les 12 et 13 avril. « L’idée est d’amasser le plus de points possible et si ça va moins bien dans la première, la deuxième peut compenser », indique l’entraîneure qui œuvre au niveau scolaire également, elle qui est issue du programme des Commandeurs du Collège de Lévis.

Campagne de financement

Que ce soit pour les Mini-Commandeurs niveau 1 ou leurs amies œuvrant au niveau 2, la participation à un championnat national ne sera pas gratuite et à cet égard, une campagne de financement a été lancée au cours des dernières semaines. Jade, Delphine et leurs coéquipières passeront trois jours et deux nuits dans la capitale touristique ontarienne, ce qui avec les déplacements, la nourriture et le coucher, pourrait représenter une facture totalisant plus de 10 000 $.

Les personnes ou entreprises qui souhaitent soutenir la formation de Jade, Delphine et leurs coéquipières pourront le faire communiquant directement avec Marie-France Turgeon, membre du comité de financement, par courriel à l’adresse mfturgeon@hotmail.com. Cette dernière vous expliquera comment procéder pour effectuer votre don et chaque donateur recevra une visibilité conçue spécialement pour championnats nationaux.