De nouveaux propriétaires pour les Hunters de Saint-Prosper
HOCKEY. Les Hunters de Saint-Prosper changent de main. Depuis le 19 mars dernier, l’équipe est dorénavant la propriété de Daisy Paquet et David Hallé, copropriétaires de l’entreprise Installations IDP de Saint-Prosper.
Ceux-ci ont fait l’acquisition de l’équipe, qui a joint la Ligue de hockey Côte-Sud il y a deux ans à peine, des mains de son fondateur, Pier-Alexandre Lagrange.
Par voie de communiqué, les nouveaux propriétaires ont souligné que le hockey avait plus que jamais sa place à Saint-Prosper, témoignant de l’impact que celle-ci avait eu lieu en deux ans seulement dans la communauté etcheminoise.
« Notre but, avec l’acquisition des Hunters, est d’offrir aux joueurs et aux spectateurs une expérience incontournable. Nous avons bien hâte de vous recevoir et de vous côtoyer au Centre récréatif Desjardins pour la saison 2024-2025 », indiquait-on dans le communiqué.
Lors d’un entretien avec le journal, Daisy Paquet a souligné qu’ils sont de grands amateurs de hockey et qu’ils souhaitaient redonner à la communauté de Saint-Prosper qui a accueilli leur entreprise.
« On voulait assurer de la longévité de l’équipe à long terme. Pier-Alexandre a fait un bon travail et on souhaitait que ça reste local en nous entourant de personnes d’ici qui sont des passionnés de hockey », a mentionné Mme Paquet en ajoutant qu’un conseil d’administration aura pour mandat de mettre en place un nouvel organigramme hockey dont la composition sera annoncée ultérieurement.
Pierre-Antoine Goulet, joueur de la première année des Hunters, agira à titre de directeur gérant et verra à la composition de l’équipe en vue du prochain camp d’entraînement et de la saison 2024-2025.
Invité à commenter cette transaction, le président fondateur et ancien propriétaire, Pier-Alexandre Lagrange, a mentionné que cette vente s’est effectuée rapidement et qu’il voyait d’un bon œil la venue de ces nouveaux propriétaires.
« L’équipe n’était pas nécessairement à vendre. Quand les gens d’Installations IDP m’ont approché, j’ai vu une fenêtre d’opportunité permettant à cette équipe, que j’ai montée de zéro, de perdurer dans le temps. Ce sont des passionnés de hockey qui vont jeter de bonnes bases pour le futur », a-t-il précisé.
Quant à son avenir sur la glace, il ne sait pas encore s’il sera de retour au sein de l’alignement, ajoutant qu’il verra à la fin de l’été s’il a toujours le goût de jouer.
« Depuis le début, mon objectif était d’amener une équipe de calibre sénior dans Les Etchemins et on a travaillé fort pour cela au cours des deux dernières années. L’équipe est entre de bonnes mains pour le futur », ajoute-t-il en terminant.