Début d’incendie à Saint-Anselme
URGENCE. Près d’une trentaine de pompiers se sont rapidement déployés mercredi, en milieu d’après-midi, pour se rendre sur les lieux d’un début d’incendie dans un édifice à logement de la rue Principale à Saint-Anselme.
Les services de Saint-Anselme, Saint-Henri et Sainte-Claire ont été mis à contribution vers 15 h 10 lors de l’événement visiblement causé par une défectuosité d’un électroménager, explique le directeur du service, Bruno Caron. « Nous avions une bonne et épaisse fumée noire qui se dégageait du logement, à notre arrivée. Nous avons pu éteindre le feu et surtout, ventiler le logement par la suite. Nous tentons toujours d’établir si c’est la sécheuse qui est en cause, ou un conduit d’évacuation. »
Le feu se trouvait au deuxième étage du logement, occupé par une personne seule, sauf que d’autres personnes logeaient à cet endroit et devront être momentanément prises en charge par la Croix-Rouge. « Quelques personnes dormaient au premier étage, au moment de l’événement. Ce sont cinq travailleurs étrangers qui devront être relogés temporairement », a expliqué M. Caron, en terminant.