Dépouille retrouvée à Saint-Michel: l’identité confirmée

URGENCE. Plusieurs services d’urgence se sont déplacés le samedi 20 avril dernier à Saint-Michel, après qu’un citoyen aie fait la découverte d’un corps inanimé dans le fleuve, près de la rue de la Dérive. 

Le Service de police de la Ville de Québec, la Sûreté du Québec et une demi-douzaine de pompiers du Service incendie de la localité ont finalement pu repêcher le corps du jeune homme de 19 ans, dont l’identité a finalement été dévoilée mercredi, soit Jessy Duchesneau, originaire de la région de Paspébiac en Gaspésie.

La Sûreté du Québec a précisé avoir été appelée vers 18 h samedi dernier, pour ensuite demander l’assistance du service incendie local afin de repêcher la dépouille. Selon le directeur incendie de la localité, Jean-François Bernier, les équipements de sauvetage hors-route ont dû être utilisés pour déplacer la dépouille, l’accès au fleuve étant limité dans le secteur.

Jessy Duchesneau avait été vu pour la dernière fois le 4 novembre 2023 et d’importantes ressources d’enquêtes, dont des plongeurs, l’unité nautique et un hélicoptère, avaient été déployées par le Service de police de la Ville de Québec et la Sûreté du Québec. La Gendarmerie royale du Canada, de même que des drônes avaient également été mis à contribution pour le retrouver.

Selon la police de Québec, rien ne laisse croire à une incidence criminelle dans ce dossier. Le bureau du Coroner aura toutefois à pratiquer une autopsie sur le corps de la victime avant toute conclusion formelle.