Grave accident à Saint-Michel
URGENCE. Un camionneur a été gravement blessé tôt, la nuit dernière, après que son camion-remorque eut été percuté par un poids lourd à la halte routière de Saint-Michel, soit peu après 2 h 30.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), un camionneur qui circulait sur l’autoroute 20 a emprunté l’embranchement menant à la halte routière. Le poids lourd a percuté de plein fouet l’un des camion-remorques immobilisés à la halte routière en raison de la météo chancelante.
La remorque a été littéralement éventrée et la cargaison dispersée sur la chaussée. Le camion a ensuite poursuivi sur sa lancée pour aller percuter un autre camion-remorque avant de s’immobiliser.
« Le camionneur s’est engagé dans la halte routière et est entré en collision avec un poids lourd, puis un second camion qui était aussi stationné à cet endroit. C’était passablement venteux la nuit dernière et de la poudrerie était visible à ce moment-là », explique Béatrice d’Orsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec.
L’occupant du premier véhicule percuté a dû être transporté dans un centre hospitalier pour y soigner de graves blessures, qui ne mettait toutefois pas sa vie en danger.
Les secours ont eu besoin de toute la journée de dimanche pour remorquer les véhicules impliqués. La halte routière a pu finalement être rouverte peu après 19 h en soirée dimanche.