Julien Cabana nommé directeur général de la nouvelle équipe Senior AAA de Bellechasse
HOCKEY. La nouvelle formation Sénior AAA de Bellechasse, qui fera son entrée dans la Ligue de hockey Sénior AAA du Québec à l’automne 2024, a confirmé la nomination de Julien Cabana à titre de premier directeur général de l’histoire de la concession.
Natif de Saint-Lin dans les Basses-Laurentides et âgé de 37 ans, Julien Cabana a évolué pendant plusieurs années dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec, notamment du côté de Donnacona où il était reconnu pour son jeu robuste.
Celui qui a déjà évolué à Saint-Henri dans les années 1990 s’est dit très emballé par la possibilité de joindre la nouvelle équipe de Bellechasse où tout est à bâtir, a-t-il rappelé.
« La ligue est rendue à une autre étape au niveau de la qualité des joueurs, les jeunes qui sortent du junior majeur et des rangs universitaires offrent un excellent calibre et on va arriver avec un plan précis, soit celui de gagner dès l’an un », a-t-il mentionné en ajoutant que les Bellechassois étaient des gens fiers et que tout serait fait mis en place pour mettre en place une équipe à laquelle les gens pourront s’identifier dès le départ.
Lors de la conférence de presse annonçant son arrivée, mardi soir, M. Cabana a mentionné que la priorité, pour le moment, était la nomination d’un directeur général adjoint et de recruteurs qui comme lui auront le mandat de sillonner les arénas de la province afin de faire du recrutement.
Quant à la nomination d’un entraineur-chef, celle-ci ne sera pas annoncée avant la fin de la saison des différentes ligues de niveau sénior.
Des joueurs de Bellechasse, mais pas à n’importe quel prix
Lors de la conférence de presse confirmant sa nomination, Julien Cabana a mentionné qu’il espérait embaucher le plus de joueurs locaux possible, mais qu’il n’était pas question de surpayer les joueurs Bellechassois se trouvant sur les listes de protection des autres équipes.
« Les autres équipes ont commencé à recruter des joueurs de Bellechasse en sachant que nous arrivions dans le portrait. On est prêt à les avoir, en autant que le prix est juste. Sinon, ce seront des joueurs d’ailleurs », a précisé le nouveau directeur général qui a rappelé que plusieurs étapes restent à franchir d’ici la formation officielle de l’équipe.
« On a énormément de travail qui nous attend d’ici le repêchage intra-ligue, le repêchage universel et (le dépôt de) la liste des joueurs non-protégés. On veut rendre les gens de Bellechasse fiers de leur équipe et du produit qui sera offert. On va embaucher des joueurs qui seront heureux de venir dans Bellechasse et qui vont se dépasser pour leurs coéquipiers », a-t-il indiqué en rappelant qu’un mini-camp d’entraînement ouvert à tous les joueurs intéressés se tiendra en avril prochain.