La saison printemps-été est lancée au Moulin La Lorraine

CULTURE. Fidèle à son habitude, la direction du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin lançait officiellement, le week-end dernier, sa nouvelle saison printemps-été 2024. Le public pourra découvrir trois expositions d’envergure et diverses activités, dont le Pique-nique des créateurs le 21 juillet, seront au programme.

Dans le Hall du Moulin, le public pourra découvrir l’exposition Souvenirs-Station de l’artiste Florence LeBlanc de Saint-Antoine de Tilly. Présentée d’ici le 2 septembre, celle-ci présentera des collages révélant des bâtiments que différents traits tendent à isoler du présent.

Dans la Salle Pierre-Beaudoin, on retrouvera le collectif « Les positions dans l’espace » de Sophie Privé de Québec et Chantal Séguin de l’Estrie. Les œuvres des deux artistes, qui seront présentes d’ici le 25 août, présentent différents enjeux en regard à la représentation de la femme dans l’art, l’histoire de l’art et les médias.

Enfin, le peintre Colombien Ernesto Reategui, qui réside à Montréal, s’approprie la Salle des Courroies où il présentera, d’ici le 2 septembre lui aussi, l’exposition AYNI qui, utilisant l’avancée technologique dans le monde des communications sans fil, du télégraphe en 1901 jusqu’à aujourd’hui, illustre les paradigmes sémiotiques du design précolombien américain avec le monde technologique actuel.

Directeur général et artistique du Moulin La Lorraine, Michel Fortin, souligne également qu’en nouveauté cette année, une soirée-reconnaissance s’adressant aux Amis du Moulin se tiendra le samedi 31 août dans la Salle Pierre-Beaudoin. L’animation musicale sera assurée par cinq musiciens de la Faculté de musique de l’Université Laval et on procèdera alors au tirage des prix offerts dans le cadre de la campagne de financement des Amis du Moulin 2024, dont une œuvre de l’artiste Guylaine Jacques que les gens pourront découvrir dans le Hall du Moulin tout l’été.