Le feu détruit une résidence à Saint-Charles

URGENCE. Un incendie a causé de lourds dommages à une maison-mobile du rang Nord-Ouest à Saint-Charles, en début d’après-midi dimanche.

L’alerte a été donnée à 13 h 41 et déjà, le feu était passablement visible, indique le directeur du Service incendie de Saint-Charles, Raynald Labrie. « Nous sommes arrivés assez rapidement et nos collègues de Saint-Gervais aussi, puisqu’ils avaient un exercice et étaient déjà à la caserne lors de l’alerte. On a attaqué pour limiter les dommages et le tout a été sous contrôle assez rapidement, mais malgré tout, les dommages sont suffisamment importants pour que l’on pense à une perte totale. »

Heureusement, personne n’a été blessé lors de l’incident, puisque les occupants étaient absents au moment du sinistre. La Croix Rouge pourrait toutefois mise à contribution, ajoute M. Labrie, qui précise que la cause est possiblement accidentelle.

Les brigades de Saint-Henri, Saint-Gervais et Honfleur ont aussi été mises à contribution lors de l’événement qui a monopolisé une trentaine de pompiers.