Les nouveaux acheteurs se retirent, Sarah Bonneville quitte

ANIMAUX. La saga entourant l’Escouade Canine MRC, située dans le parc industriel à Beauceville, se poursuit. Dans un message envoyé aux médias le 5 juin en soirée, la directrice générale, Sarah Bonneville, annonce son départ. De possibles acquéreurs avaient également démontré un intérêt à racheter l’entreprise, mais ces derniers se sont rétractés dernièrement.

Celle qui a été nommée à la tête du refuge, le 15 avril dernier, explique cette démission par le peu de services et de ressources qu’offre aujourd’hui l’entreprise aux animaux. « Je ne peux continuer à soutenir cette entreprise qui ne représente pas mes valeurs. Ayant à cœur les animaux depuis toujours, je reste enclin à venir en aide aux animaux via d’autres moyens ou via une autre entreprise de gestion animalière qui serait alignée avec mes valeurs.»

Les possibles acquéreurs, souhaitant poursuivre la mission première de l’entreprise, ne pouvaient continuer leurs démarches. Cette option n’était plus viable à la suite d’une analyse approfondie du dossier et après avoir épuisé les différentes solutions avec leurs partenaires créanciers. « L’option de rachat des biens de l’Escouade Canine n’est tout simplement pas envisageable, vu la situation médiatique et sociale entourant l’Escouade Canine MRC », précise Mme Bonneville.

Rappelons que l’actuel propriétaire des lieux, Simon Bédard, fait face à la justice. Il est accusé d’avoir tué ou blessé des animaux. Le permis d’opération de l’Escouade Canine MRC a été annulé au début mai par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). « J’espère de tout cœur que nos municipalités trouveront des solutions pour aider les animaux de notre région, si aucune autre entreprise de gestion animalière ne venait à naître », conclut l’ancienne directrice générale.