LHCS: victoire des Hunters, revers pour Saint-Damien et Saint-Charles

HOCKEY. Quatre rencontres étaient à l’affiche le week-end dernier dans la Ligue de hockey Côte-Sud, trois d’entre elles impliquant les équipes de Bellechasse-Etchemins.

Menés par Pier-Alexandre Lagrange qui a amassé quatre passes et le gardien William Lagrange qui a repoussé 41 des 46 tirs dirigés contre lui, les Hunters de Saint-Prosper ont signé un important gain de 6-5 le vendredi 12 janvier à Sainte-Marie, mettant un terme à une série de quatre revers.

Après que les Mariverains aient pris les devants 2-0 en première moitié de l’engagement initial, Sammy Dubois des Hunters a imité Boutin en inscrivant lui aussi son premier de la saison lors d’un avantage numérique à 14:14, puis Jérémie Dubé ont créé l’égalité avec deux buts consécutifs

Les Hunters ont disputé une forte deuxième période, se donnant une avance de 5-2 avant que le Giovannina ne réplique en fin d’engagement. Cédric Poulin Bryan Lemieux et Jérémie Roy ont marqué lors de cet engagement, Jacob Roy-Lalonde inscrivant ce qui allait devenir le filet vainqueur en avantage numérique à la 13e minute de jeu.

Sainte-Marie vainc le Plastiques Moore

Après avoir perdu à domicile contre Saint-Prosper deux jours plus tôt, le Giovannina de Sainte-Marie prenait la route de Saint-Damien dimanche après-midi afin d’affronter le Plastiques Moore. Les Mariverains, qui ont bombardé la cage adverse de 56 tirs contre 33, ont inscrit trois buts sans réplique en période médiane, en route vers un gain de 7-5 sur le Plastiques Moore.

Philippe Royer, Xavier Martel lors d’un avantage de deux hommes et Louis-Philippe Charest, lui aussi en avantage numérique, ont marqué pour le Plastiques Moore en première, Raphaël Corriveau et Jean-Maxime Bond faisant de même en troisième.

Revers serré des Éperviers

Dans le dernier match de la fin de semaine présenté dimanche à 15 h au Centre récréatif de Saint-Gilles, les Mercenaires de Lotbinière ont inscrit trois buts en deuxième, en route vers un gain serré de 3-2 sur les Éperviers de Saint-Charles.

Charles Bergeron, sans aide à la 42e seconde de jeu en troisième, puis Keven Dupont à 19:59, ont marqué les deux buts des Éperviers qui demeurent en tête de la section Est avec 18 points en 15 parties, un de plus de Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny qui ont toutefois disputé une rencontre de plus.

Saint-Damien est toujours dernier de sa section avec 8 points. Dans l’Ouest, Lotbinière trône seul en tête avec 23 points, trois de mieux que Sainte-Marie qui a toutefois un match en main. Inactif au cours du week-end, le Familiprix de Saint-Joseph a également 20 points en 16 parties, Saint-Prosper fermant la marche avec 12 points.

Prochains matchs

Un calendrier de cinq rencontres sera présenté le week-end prochain dans la LHCS, trois d’entre eux ayant lieu le vendredi 19 janvier : les Mercenaires de Lotbinière rendront visite aux Hunters de Saint-Prosper à 20 h puis à 21 h, on aura droit à l’affrontement entre Saint-Joseph et Saint-Charles ainsi qu’à celui opposant Sainte-Marie à Montmagny. Le lendemain, Saint-Damien recevra la visite des Mercenaires de Lotbinière à compter de 19 h 30 et dimanche après-midi, Sainte-Marie sera l’hôte des Éperviers de Saint-Charles lors d’un affrontement débutant à 15 h au Centre Caztel.