Sainte-Claire: Métro deviendra un Super C
ALIMENTATION. Le marché Métro de Sainte-Claire fera prochainement l’objet d’une transformation majeure et deviendra un marché Super C.
La rumeur circulait depuis plusieurs semaines et a finalement été confirmée à ses gestionnaires et ses employés mercredi dernier. La transformation du magasin actuel devrait se faire en avril, ce qui nécessitera la fermeture du commerce pour quelques semaines, le temps d’effectuer les travaux, pour une réouverture en juin.
Selon la porte-parole de Métro, Geneviève Grégoire, la réouverture du commerce se ferait à temps pour le début des fêtes du 200e de la localité. « On sera ouvert pour ça. Naturellement, les travaux sont de bonne ampleur et nécessiteront une fermeture temporaire. On parle d’un investissement de 5 M$. »
Elle ajoute qu’en plus de la surface de vente du magasin qui sera augmentée, le personnel requis devra aussi être rehaussé. « Celles et ceux déjà en place demeureront et nous aurons besoin d’une vingtaine de personnes supplémentaires pour combler l’équipe. Relativement aux travaux, on ne changera pas la coquille, on va plutôt agrandir de l’intérieur pour gagner de l’espace avec l’aménagement et le choix du mobilier, notamment. »
Mme Grégoire est d’avis que la nouvelle et, surtout, le réaménagement du commerce, jumelé au changement de bannière, seront bien reçus par la population de la région, les grandes surfaces n’étant pas à proximité pour tous. « Je pense que nous sommes attendus, car il n’y a pas d’escompteur tout près, ça nécessite un détour dans la grande majorité des cas. »
La direction de Métro avait été interpellée par le journal sur le sujet, au milieu de l’été, mais n’avait pas encore confirmé les intentions de l’entreprise.