Motoneige: accident mortel à Saint-Camille

FAITS DIVERS. Une motoneigiste d’une soixantaine d’années a perdu la vie, lundi soir, à la suite d’un accident survenu dans le sentier 547, à quelque 3,5 km de la route 204 à Saint-Camille-de-Lellis.

Selon le directeur de la Régie incendie du secteur Est des Etchemins, Pierre Morneau, l’appel à la centrale est entré à 17 h 32. Les pompiers sont arrivés sur les lieux une quinzaine de minutes plus tard, suivis peu après des premiers policiers.

Munis d’un ARGO et d’une motoneige avec traîneau d’évacuation, policiers, pompiers et ambulanciers se sont rendus sur place afin de rendre assistance à la motoneigiste blessée qui a été conduite au centre hospitalier où son décès a été prononcé au cours de la soirée.

Selon les premières constatations, la dame faisait partie d’un groupe de quatre motoneigistes et c’est l’un de ses compagnons qui aurait fait appel au 911 suivant la collision, dont la cause demeure inconnue pour le moment. Cette dernière, qui serait une touriste originaire de Belgique, aurait frappé un arbre après avoir manqué un virage en arrivant à une intersection en L, a par la suite confirmé Marithé Bolduc de la SQ, en fin de soirée.

Un policier spécialisé en enquête-collision a été dépêché sur les lieux afin d’expertiser la scène d’accident et essayer de comprendre les causes de celui-ci. Celui-ci a quitté les lieux vers 22 h. L’enquête policière se poursuit et le bureau du coroner a été saisi du dossier également.

Soulignons qu’un autre accident, avec des conséquences moindres, serait survenu dans le même secteur au cours du week-end, précise également M. Morneau.