Nouveau maire à Saint-Michel
MUNICIPAL. Pierre Fradette est le nouveau maire de Saint-Michel, ayant été élu par acclamation au terme de la période de mise en candidature qui s’est terminée le vendredi 26 janvier. M. Fradette succède à Stéphane Garneau qui avait remis sa démission au cours de l’automne 2023 pour des raisons personnelles et de santé.
« Après que le poste de maire soit devenu vacant, des membres du conseil qui m’ont approché pour voir mon intérêt à terminer le mandat actuel. Comme j’aime beaucoup le groupe de conseillers en place, ainsi que le nouvel élan qui est en cours dans le village, je sentais que je pouvais apporter ma contribution, surtout que j’avais du temps pour le faire », indique le retraité.
Figure connue dans la localité, M. Fradette n’est pas un nouveau venu en politique municipale, ayant siégé comme conseiller municipal il y a six ans ainsi qu’au sein du comité consultatif d’urbanisme. « J’ai toujours été impliqué dans toutes sortes d’activités en lien avec la municipalité et la région de Bellechasse. J’ai été guide à l’Exposition Pouliot, bénévole au Festival de jazz ainsi que pour Entraide Solidarité », poursuit-il.
Pierre Fradette souligne que c’est dans un esprit de continuité qu’il a accepté la mairie, ajoutant qu’il entendait poursuivre le travail amorcé par le conseil actuel et son prédécesseur.
« Il y a un bel élan à Saint-Michel, les gens sont positifs et au travers de cela, il y a certains dossiers d’infrastructures qui sont prioritaires auxquels j’entends m’attarder », a-t-il pris le temps de préciser en ajoutant que l’une usine de traitement des eaux usées et l’avenir du presbytère étaient au nombre de ses priorités.
« En ce qui a trait à l’usine de traitement des eaux usées, il faudra arrêter d’en parler et agir avant qu’on nous impose des choses, surtout que des subventions sont accessibles pour ce type de projets. Quant au presbytère et de la grande à dîme, du travail a été fait et des consultations ont été menées. L’idée est de mettre en place un projet rassembleur pour nos citoyens, en fonction de nos moyens et de nos besoins », a-t-il poursuivi en ajoutant que la question de la question de la sécurité publique était aussi au nombre de ses priorités.