Nouveau processus électoral à Sainte-Sabine

MUNICIPAL. Quelques semaines à peine après l’élection de Luce Bisson à la mairie de Sainte-Sabine, un nouveau processus électoral est lancé à Sainte-Sabine afin de pourvoir, une fois de plus trois postes de conseillers.

S’il était déjà convenu qu’un processus électoral serait nécessaire pour le siège no 1 laissé vacant par la démission de Véronique Dubé, qui avait décidé de se présenter à la mairie, deux autres postes se sont libérés avec les départs des conseillers Richard Bizier (no 2) et Daniel St-Arnaud (no 6) qui ont été officialisés au terme de la séance du 2 avril.

Les candidats intéressés devront déposer leur billet de mise en candidature entre le 12 et le 26 avril. Si plus d’un candidat devait se présenter à l’un ou l’autre de ces postes, une élection partielle aura lieu le 26 prochain, avec un vote par anticipation le dimanche précédent.

Rappelons qu’un situation similaire était survenue en janvier 2023 à Sainte-Sabine, trois postes devant alors être comblés après des démissions survenues au sein du conseil municipal dans les semaines précédentes.

Nouvelle conseillère à Saint-Louis

Du côté de Saint-Louis-de-Gonzague, Sylvie Lepage a été élue conseillère au siège no 6 au terme d’une élection partielle tenue le dimanche 24 mars dernier. Mme Lepage a reçu 42 votes contre 40 pour son adversaire, Isabelle Gilbert. Le taux de participation était inférieur à 20 %. Mme Lepage a été assermentée lors de la séance du conseil municipal du 2 avril.