Plus de 550 participants au Saint-Nérée Grand Tour

MOTONEIGE. Après deux annulations en 2021 et 2022 en raison de la pandémie et une édition 2023 amputée du trois quarts de ses participants en raison du froid sibérien qui avait frappé le Québec lors du premier week-end de février l’an dernier, le Saint-Nérée Grand Tour effectuait un retour en force le 3 février dernier.

C’est sous une température des plus clémente que 551 participants, prenant place sur 412 motoneiges antiques et autres véhicules, ont parcouru le tracé de 35 km qui leur était offert par l’Association des pompiers de Saint-Nérée, organisateurs de l’événement.

« On n’a pas atteint le record de participation enregistré en 2020, mais ce fut assurément l’une des meilleures éditions du Grand Tour », a indiqué le maire de Saint-Nérée, Pascal Fournier, au lendemain de l’événement.

M. Fournier a souligné que des participants de plusieurs régions du Québec s’étaient rendus à l’événement. « On a eu des gens de Beauharnois, de Berthierville, de Joliette et même du Lac-Saint-Jean. Ceux-ci ont promis de revenir nous voir l’an prochain », a-t-il ajouté en mentionnant qu’une fois la randonnée terminée, 285 personnes ont pris place au complexe municipal pour le souper-spaghetti, une salle comble.

Soulignons que les profits de la randonnée et du souper seront remis à l’Association des pompiers de Saint-Nérée qui utilisera les sommes amassées pour préparer la prochaine édition de l’événement et acheter, puis préparer, la motoneige qui sera offerte dans le cadre de la loterie annuelle dont les profits seront versés à différents organismes de la localité.

En tout, 3 435 billets ont été vendus. La motoneige antique de marque Yamaha SRV 340, de l’année 1982, a été remportée par Allison Bigot de Saint-Nérée.

Soulignons enfin que la 15e édition du Saint-Nérée Grand Tour aura lieu le 1er février 2025. M. Fournier a tenu à remercier les bénévoles et les commanditaires qui ont permis le succès de l’événement, mais également les propriétaires fonciers qui ont offert des droits de passage pour la réalisation du tracé et surtout les participants qui sont demeurés sur celui-ci tout au long de la randonnée, en tout respect des droits de passage accordés.