Record d’assistance pour la troupe de théâtre de la Maison de la culture

SAINT-DAMIEN. Avec plus de 425 entrées en deux soirs, soit 233 le vendredi 5 avril et 195 le lendemain, la troupe de théâtre de La Maison de la Culture de Bellechasse a fracassé des records d’assistance avec la présentation de Clou, pièce de théâtre dont l’action se déroulait sur un chantier de construction et qui était inspiré, du moins en partie, du populaire jeu « Clue ».

« C’est notre plus grosse saison et de loin. Ce fut un succès pour nous et assurément l’une des bonnes salles de l’année à La Maison de la culture », se réjouissait l’auteur et metteur en scène de la pièce, David Lemelin.

« Il ne faisait pas beau le vendredi soir et le fait d’avoir 233 personnes, cela prouve qu’il y avait de toute évidence une volonté de la part des spectateurs de voir celle-ci. Je sens que les gens commencent à connaître la troupe de théâtre et ses membres, qu’ils sont de plus en plus au fait de leur existence. Les personnes présentes voient la qualité du produit, l’amélioration dans le jeu de tout le monde et ce sera la même chose l’an prochain encore », ajoute M. Lemelin.

Après « Arrive en ville » en 202-2022 et « Maire contre Mère » en 2022-2024, « Clou » était la troisième pièce écrite et mise en scène par ce dernier.

« Une belle complicité s’est développée entre les membres de la troupe et ça se voit dans leur jeu qui ne cesse de s’améliorer. Il n’y a plus de gêne, les gens participent pleinement et proposent des choses au lieu d’attendre mes directives », soutient le metteur en scène qui garde le suspense sur la pièce qui sera présentée en 2024-2025 à la Maison de la culture, se contentant de dire que son plan de match avait été présenté au directeur artistique Olivier Leclerc qui est à finaliser la prochaine programmation.