Revers pour les Hunters, les Éperviers et le Lafontaine

HOCKEY. Seulement deux rencontres étaient au programme au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Pendant que le Familiprix de Saint-Joseph prenait la mesure des Hunters de Saint-Prosper 8-3 vendredi soir, les Éperviers de Saint-Charles et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli se livraient un duel des plus serré dimanche après-midi, le Pavage Jirico l’emportant 2-1.

Dans la rencontre présentée à Saint-Prosper vendredi soir, une superbe performance de Jacob Jacques, qui a récolté cinq points, dont trois buts, a conduit le Familiprix vers cette victoire écrasante de 8-3.

Les trois buts des Hunters ont été inscrits en avantage numérique, ceux-ci étant l’œuvre de Bryan Lemieux en première et deux de William Poulin en deuxième.

Leblond se dresse devant les Éperviers

Inspirés par leur gardien Félix-Antoine Leblond qui a repoussé 38 des 40 tirs dirigés contre lui, les joueurs du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli ont eu raison des Éperviers de Saint-Charles 2-1 dans un match présenté dimanche après-midi au Centre Rousseau.

Tous les buts ont été inscrits en première période. Charles Bergeron a donné les devants aux Éperviers à 9:42, Émile Lambert et Nicolas Lamarre répliquant ensuite pour le Pavage Jirico qui, avec cette victoire, occupe le premier rang de la section Est avec 19 points en 17 parties, le même nombre que les Éperviers qui ont toutefois disputé un match de plus. Montmagny est troisième avec 18 points en 18 rencontres et Saint-Damien demeure loin derrière avec 10 points en 18 parties.

Dans l’Ouest, Saint-Prosper est toujours dernier avec 12 points, loin derrière Lotbinière (26 points), ainsi que Sainte-Marie et Saint-Joseph qui en ont 24.

Prochains matchs

Si le dernier week-end a été assez tranquille avec seulement deux matchs, il en ira autrement le week-end prochain, l’avant-dernier de la saison régulière dans la LHCS, alors que six matchs seront présentés dans le circuit sénior.

Le vendredi 2 février, Saint-Prosper recevra Sainte-Marie (20 h), Saint-Damien sera à Saint-Charles (21 h) et Montmagny se rendra au Centre Frameco pour affronter le Familiprix à compter de 21 h également. Le lendemain, Saint-Joseph sera à Saint-Damien (19 h 30) et Saint-Prosper visitera Saint-Jean-Port-Joli, match qui s’amorcera à 20 h.

Le dimanche 4 février, enfin, les Mercenaires de Lotbinière seront à Sainte-Marie pour y affronter le Giovannina à compter de 15 h.

Le Lafontaine s’incline également

Dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse était en action dimanche, son seul match de la fin de semaine. Tirant de l’arrière 4-0 vers la fin de la deuxième période, les Bellechassois ont effectué une remontée, inscrivant trois buts en troisième dans un revers de 5-4 devant Montmagny.

Zachary Lamontagne en désavantage numérique à 18:42 en deuxième, puis Alexis Pouliot, Nathan Corriveau Vir et Olivier Labrecque, en troisième, ont marqué pour le Lafontaine qui visitera Sainte-Marie le vendredi 2 février avant de recevoir la visite de Saint-Romuald deux jours plus tard à l’aréna de Saint-Charles.

Bellechasse est actuellement 4e de la section du Littoral avec 46 points, un de moins que Lévis, mais neuf de mieux que Montmagny qui est en dernière place. Nathan Corriveau Vir est le 4e meilleur pointeur du circuit avec 22 buts et 13 passes pour 35 points, le même que Samuel Mathieu de Beauce-Centre qui a 16 buts.