Parade du 200e de Sainte-Claire, tenue le lundi 24 juin ! (Photo La Voix du Sud - Serge Lamontagne)
ANNIVERSAIRE. C’est du 20 au 24 juin que se déroulaient les festivités du 200e anniversaire de la municipalité de Sainte-Claire.
Le comité organisateur avait concocté, pour l’occasion, une programmation des plus variée avec, notamment, de l’animation de jour, des spectacles de haute qualité chaque soir et une parade qui a attiré des milliers de visiteurs le lundi 24 juin, journée de la Saint-Jean-Baptiste. Ces festivités se sont terminées par un spectacle du populaire Patrick Norman et des feux d’artifice.
La responsable des communications, Marie-Christine Richard, a indiqué que pas moins 10 500 entrées ont été enregistrées lors des cinq soirées.
Mme Richard et le président des fêtes, Patrick Lacasse, se sont dits très heureux du déroulement de ces festivités, ajoutant qu’aucun commentaire négatif n’a émané du public présent.
« Je suis très content. Les gens ont été émerveillés, on n’a eu aucun commentaire négatif. Les membres du comité organisateur ont reçu plein de remerciements », indiquait Patrick Lacasse en ajoutant que la journée de dimanche, qui s’est déroulée sous la pluie, a forcé la mise en place d’ajustements.
« On a pu faire connaître l’intérieur de l’église aux gens, ce qui est positif pour la tenue de spectacles à cet endroit dans le futur », a-t-il précisé. Mentionnons que le même soir, le chanteur country Tebey, venu de Nashville, a bravé les éléments en offrant un spectacle de 45 minutes sur la scène Prévost.
Un bilan plus complet de ces cinq journées d’activités sera effectué par le comité organisateur au cours des prochains jours. En attendant, vous retrouverez un aperçu de ces cinq jours de festivités ci-dessous, en photos.
L'espace d'antan donnait une bonne idée de la vie de nos ancêtres. (Photo gracieuseté SC Foto/Stéphanie Chabot)
Le spectacle de Sara Dufour, le samedi soir, a attiré plus de 3 000 personnes, tout comme celui de la veille avec les hommages aux Colocs et aux Cowboys Fringants. (Photo gracieuseté SC Foto/Stéphanie Chabot)
En raison de la pluie, Brittany Kennel s'est produite dans l'église dimanche soir. (Photo gracieuseté - Samuel Fortier)
Venu de Nashville, le chanteur country Tebey a bravé les fortes pluies de dimanche soir, se produisant pendant 45 minutes devant le public présent. (Photo La Voix du Sud - Éric Gourde)
Patrick Norman a offert un spectacle de qualité en clôture de cette semaine d'activités. Il est flanqué, à gauche, de Mathis Paquin de Sainte-Claire à la guitare. (Photo La Voix du Sud - Éric Gourde)
La parade du lundi après-midi a été des plus populaire. (Photo La Voix du Sud - Serge Lamontagne)
Le marché public, devant les locaux d'Accueil-Sérénité, a été achalandé tout le long de la journée de samedi. (Photo La Voix du Sud - Serge Lamontagne)
La mairesse de Sainte-Claire, Guylaine Aubin, était de ceux qui ouvraient la parade en compagnie de son mari. (Photo La Voix du Sud - Serge Lamontagne)
L'actrice et coporte-parole des fêtes, Noémie O'Farell, était présente à l'ouverture des festivités, le jeudi 20 juin. (Photo gracieuseté - Foto SC/Stéphanie Chabot)
Il y avait aussi de l'action devant les locaux de la vieille usine de Prevost Car qui ouvrait ses portes au public pour l'occasion. (Photo La Voix du Sud - Serge Lamontagne)
L'hommage aux Colocs a lancé la programmation estivale le jeudi soir. (Photo L'Éclaireur-Progrès - Mathieru Fournier)
Il y avait une belle foule, dans le secteur de la caserne sur le boulevard Gagnon, pour admirer la parage.
Il y avait une belle foule, dans le secteur de la caserne sur le boulevard Gagnon, pour admirer la parade. (Photo La Voix du Sud - Éric Gourde)