Séries de la LHCS: les Éperviers débutent en force, week-end difficile pour le Plastiques Moore et les Hunters

HOCKEY. Le premier tour des éliminatoires s’est amorcé ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud, pas moins de huit parties étant à l’affiche pour l’occasion.

Après deux matchs, ces séries quarts de finale 4 de 7 sont présentement dominées par le Giovannina de Sainte-Marie, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, les Éperviers de Saint-Charles et le Familiprix de Saint-Joseph qui mènent leurs affrontements respectifs 2-0.

Les Éperviers dans le siège du conducteur

Deuxièmes dans l’Est, les Éperviers de Saint-Charles ont pris l’ascendant sur le Décor Mercier de Montmagny, troisième de sa section, en signant deux gains en autant de sorties.

Lors du premier affrontement présenté vendredi soir à l’aréna de Saint-Charles, les Éperviers ont pris les devants 1-0 avec un gain de 4-2. Vincent Blackburn avec deux, Patrick Labbé et Olivier Patry ont marqué pour les Éperviers qui ont tiré 52 fois vers la cage du Décor Mercier.

Cette série 4 de 7 se transportait à l’aréna de Montmagny samedi soir et si les locaux souhaitaient renverser la vapeur, c’est tout le contraire qui est survenu, ceux-ci étant victimes de cinq buts sans réplique des Éperviers qui l’ont emporté par la marque de 8-1.

Daniel Godbout, Charles Bergeron, Jessy Croteau et Dylan Asselin Racine avec deux ont marqué les buts des Éperviers en première, Jonathan Laberg, William Labbé et Keven Dupont complétant pour les Éperviers qui recevront Montmagny ce vendredi 23 février avant de visiter le Décor Mercier le lendemain soir à l’aréna de Montmagny.

Deux revers pour les Hunters

Quatrièmes de la section Ouest, les Hunters de Saint-Prosper affrontent les champions du calendrier régulier, le Giovannina de Sainte-Marie dans une série qui s’est amorcée vendredi soir à Sainte-Marie. Mené par Félix-Antoine Chabot qui a inscrit un doublé, le Giovannina a signé un gain de 5-2, prenant ainsi les devants 1-0 dans cette série.

Jérémie Roy et William Poulin ont inscrit les deux buts des Hunters qui, samedi soir, recevaient les Mariverains à l’aréna de Lac-Etchemin. Menant 2-1 après une période, les Hunters ont vu le toit de l’aréna leur tomber sur la tête en 2e et en 3e, Sainte-Marie inscrivant sept buts sans riposte en route vers un gain sans équivoque de 8-2.

Bryan Lemieux et Jérémy Dubé ont inscrit les deux buts des Hunters qui tenteront de se reprendre le week-end prochain. Ceux-ci visiteront Sainte-Marie vendredi soir avant de recevoir la visite des Beaucerons le dimanche 25 février à compter de 16 h, une fois de plus à l’aréna de Lac-Etchemin.

Le Plastiques Moore s’est bien battu

Champion de la section Est, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli se mesure au Plastiques Moore de Saint-Damien dans le cadre d’une série 4 de 7 qui est menée 2-0 par la formation de Saint-Jean-Port-Joli au terme de deux rencontres chaudement disputées, cependant.

Lors du premier affrontement présenté vendredi soir au Centre Rousseau, le Plastiques Moore s’est incliné 4-2, Jean-Maxime Bond marquant les deux buts des Bellechassois qui, le lendemain, se sont inclinés 4-3 à l’aréna de Saint-Damien.

Maxime Lévesque en 1re et Samuel Plourde avec deux buts en troisième ont été les marqueurs pour le Plastiques Moore qui rendra visite à Saint-Jean-Port-Joli le vendredi 23 février avant de recevoir le Pavage Jirico le lendemain à l’aréna de Saint-Damien.

Mentionnons enfin que dans l’autre série au programme, le Familiprix de Saint-Joseph a pris l’avance 2-0 devant les champions défendants, les Mercenaires de Lotbinière, ayant signé des gains de 4-1 à Saint-Gilles vendredi soir et de 5-2 à domicile dimanche après-midi.

C’est mal parti pour le Lafontaine

Dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse était confronté au Model de Lotbinière au premier tour des séries éliminatoires qui s’est amorcé au cours du dernier week-end.

Les Bellechassois, champions défendants, ont tout un défi qui les attend afin de passer au prochain tour, eux qui ont subi la défaite à leurs deux sorties.

Vendredi soir, le Lafontaine s’est incliné 2-1 devant le Model, subissant ensuite un revers de 4-1 le lendemain à l’aréna de Saint-Charles. Édouard Bilodeau-Bourget vendredi soir puis Charles Huard, le lendemain, ont inscrit les deux filets du Lafontaine au cours de la fin de semaine.

La série se poursuivra le vendredi 23 février dans Lotbinière et le lendemain à l’aréna de Saint-Anselme.