Six athlètes-étudiants de la région soutenus par la Fondation Nordiques
SPORTS.Six athlètes-étudiants amateurs provenant du territoire couvert par La Voix du Sud reçoivent un soutien financier de la part de la Fondation Nordiques.
Avec les Jeux olympiques de Paris en toile de fond, la fondation a annoncé qu’elle versera 400 000 $ aux athlètes amateurs et aux organismes de bienfaisance de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches.
Pour cette distribution annuelle, la candidature de 121 athlètes-étudiants a été retenue par le comité d’analyse dans le cadre des programmes « Excellence – Élite – Relève – Espoir ». Ainsi, la fondation remettra 297 500 $ en bourses d’études, soit 23 bourses du volet Or (4 000 $), 39 bourses du volet Argent (3 000 $) et 59 bourses du volet Bronze (1 500 $).
De plus, en cette année olympique, tous les athlètes qui prendront part aux Jeux de Paris cet été (et qui répondent aux critères d’admissibilité habituels de la Fondation) recevront automatiquement une bourse supplémentaire de 5 000 $ en plus de leur bourse régulière. Les noms des récipiendaires de ces bourses seront dévoilés après les Jeux.Finalement, la Fondation remettra 60 000 $ à 12 organismes pour l’achat d’équipements ou l’amélioration d’infrastructures, dont quelques-unes sont localisées en Beauce.
Liste des athlètes honorés
– Thierry Allen, Saint-Odilon, volley-ball, bourse Argent/Élite de 3 000 $
– Hubert Asselin, Saint-Gervais, balle rapide, bourse Bronze/Relève de 1 500 $
– Alexandre Giguère, Saint-Anselme, baseball, bourse Bronze/Relève de 1 500 $
– Coralie Godbout, originaire de Saint-Charles, judo, bourse Or/Excellence de 4 000 $
– Sharl Leclerc, Sainte-Claire, balle rapide, bourse Argent/Élite de 3 000 $
– Charly Pinel, Beaumont, golf, bourse Bronze/Espoir de 1 500 $