Troisième lien: DEB rencontrera la Caisse de Dépôt
POLITIQUE. Dirigeants et administrateurs de Développement économique Bellechasse (DÉB) rencontreront des représentants de la Caisse de dépôt et placements du Québec dans le but de livrer leur plaidoyer en faveur d’un lien autoroutier additionnel entre les deux rives du fleuve St-Laurent entre Québec et Lévis.
Les deux entités doivent se rencontrer ce mercredi 28 février à Québec. Cette rencontre impliquera à la fois les représentants de DÉB et ceux de CDPQ Infra, qui a le mandat d’étudier non seulement le réseau de transport collectif de Québec, mais l’ensemble de la mobilité dans la communauté métropolitaine de Québec, dont un lien entre les deux rives.
Ce rendez-vous fait suite à une première rencontre d’un comité initié par DÉB et qui regroupe à la fois des intervenants municipaux des deux rives, du monde des affaires et même de l’Île-d’Orléans. Un comité plus restreint pilotera les réflexions du comité qui souhaite maintenant recruter des gens du milieu des affaires pour en devenir les porte-parole.
La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a aussi entamé des réflexions sur le sujet.
Consultation en ligne
Par ailleurs, une consultation publique portant sur la mobilité dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches débute ce mardi 27 février et se poursuivra jusqu’au 22 mars prochain.
Initiée par le gouvernement du Québec, cette consultation publique vise à obtenir, indique-t-on dans un communiqué émis mardi matin, à obtenir une vue d’ensemble des besoins et des préoccupations de la population en matière de mobilité dans ces deux régions. Les résultats obtenus permettront, indique-t-on, « d’alimenter la réflexion du gouvernement sur les pistes de solution à privilégier pour améliorer la mobilité dans chacune des deux régions et entre elles. »
Les personnes intéressées à prendre part à cette consultation peuvent accéder au questionnaire qui est accessible sur le site web de consultation Québec.