Une distinction pour la Maison de la culture de Bellechasse
SAINT-DAMIEN. La Maison de la culture de Bellechasse a remporté le prix Carole Kipling remis par le Réseau-Centre, le réseau de diffuseurs auquel appartient la maison de diffusion bellechassoise.
C’est lors d’un forum tenu le 11 mars à Scott, en Beauce, que la Maison de la culture a reçu cette distinction pour son projet de Correspondance intergénérationnelle Bellechasse qui s’est déployé durant la saison 2022-2023 en collaboration avec la MRC de Bellechasse et Agir collectivement en Bellechasse.
Ce projet visait à créer une rencontre entre des jeunes d’âges primaire et secondaire avec des aînés provenant de clubs FADOQ et de deux RPA locales. Une soixante de participants a effectué trois activités de correspondances par lettres, courriels et messages vocaux en utilisant le théâtre comme moteur d’expression. Le tout s’est terminé par la rencontre des correspondants dans une journée d’activités qui s’est conclue par la représentation de la pièce de théâtre « Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir. »
Ce prix visant à souligner un exemple original et novateur en diffusion culturelle était assorti d’un chèque de 1 000 $.