Victoires pour les Éperviers et le Plastiques Moore, le Lafontaine divise

HOCKEY. Après un congé des Fêtes lors duquel seulement deux rencontres étaient disputées, l’action a repris en force le week-end dernier dans la Ligue de hockey Côte-Sud avec cinq parties à l’affiche.

Plastiques Moore de Saint-Damien et Éperviers de Saint-Charles étaient en action le samedi 6 janvier et dans un premier match présenté l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien, un filet de Maxime Aubin, son premier de la saison inscrit en prolongation, a permis au Plastiques Moore de l’emporter 4-3 devant le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli.

Jean-Maxime Bond en avantage numérique en première, Xavier Martel et Christopher Sénéchal en deuxième, ont marqué en temps régulier pour le Plastiques Moore qui a vu Saint-Jean-Port-Joli revenir de l’arrière et créer l’égalité en troisième, forçant la tenue d’une période de prolongation. Le suspense n’a pas duré longtemps lors de cette période supplémentaire, Maxime Aubin complétant un jeu préparé par Xavier Martel à 1:45.

Victoire éclatante des Éperviers

Avec 54 tirs au but contre 28 et une poussée de quatre filets sans réplique en période médiane, les Éperviers de Saint-Charles ont signé un gain sans équivoque de 6-3 devant le Décor Mercier lors d’une rencontre présentée également samedi soir à l’aréna de Montmagny.

Olivier Patry en première, William Labbé, Bryan Groleau et Vincent Blackburn à deux reprises en deuxième, puis Dylan Asselin Racine en milieu de troisième, ont inscrit les buts des Éperviers qui trônent maintenant en tête de la section Est avec 18 points.

Quatrième revers de suite des Hunters

Le dernier mois a été difficile pour les Hunters de Saint-Prosper qui, après s’être inclinés le 29 décembre contre les Mercenaires de Lotbinière, ont baissé pavillon 5-2 à Saint-Joseph le vendredi 5 janvier. Jérémie Roy en deuxième et Stéphane Pruneau, en troisième, ont marqué les deux buts des Hunters pour qui il s’agissait d’un 4e revers consécutif.

Prochains matchs

Quatre parties seront présentées le week-end prochain dans la LHCS. Deux auront lieu le vendredi 12 janvier alors que Montmagny visitera Saint-Jean-Port-Joli à 20 h 30 et que Sainte-Marie recevra la visite de Saint-Prosper à 20 h 45. Aucun match ne sera à l’affiche le lendemain, mais le dimanche 14 janvier en après-midi, Sainte-Marie recevra Saint-Damien (14 h 30) alors que Saint-Charles affrontera les Mercenaires à l’aréna de Saint-Gilles, rencontre prévue à 15 h.

Junior AA : le Lafontaine divise

Dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse était en action à deux reprises lors du premier week-end de 2024, divisant les honneurs de ceux-ci.

Dans un match présenté à l’aréna André-Lacroix de Lévis le vendredi 5 janvier, les Bellechassois se sont inclinés 3-2 devant le Lévis Honda : Nathan Corriveau-Vir et Olivier Labrecque ont marqué pour les Bellechassois qui le lendemain, ont pris la mesure du Model de Lotbinière par la marque de 4-2, à l’aréna de Saint-Charles.

Nathan Corriveau-Vir a été la grande vedette du Lafontaine, inscrivant un tour du chapeau en plus d’amasser une passe sur le filet vainqueur inscrit par Charles Huard dès la 1re minute de la troisième période. Notons également la belle performance de Julien Dion qui a récolté trois passes.

Soulignons que le Lafontaine, qui occupe présentement le 3e rang de la section du Littoral, ne sera pas en action dans le circuit Junior AA le week-end prochain, disputant plutôt la 26e édition du Tournoi provincial junior qui se déroulera à l’aréna de Saint-Anselme.