Victor Poulin avec l’Everest de Montmagny

HOCKEY. L’attaquant Victor Poulin, natif de Saint-Michel et dont le père Keven a fait la pluie et le beau temps dans la région au hockey senior, a officiellement rejoint l’Everest de la Côte-du-Sud de la Ligue Junior AAA du Québec, formation avec laquelle il disputera la deuxième moitié de la saison qui s’est amorcée lors du premier week-end de janvier.

Poulin était jusqu’ici le meilleur pointeur de l’Albatros du Collège Notre-Dame dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec avec 8 buts et 13 passes en 24 rencontres.

« On a eu l’occasion qu’il vienne jouer avec nous à Princeville avant les Fêtes. On voulait qu’il goûte au Junior AAA, afin de voir la dynamique et le niveau de compétition. C’est la décision de Victor de venir avec nous, de jouer avec des plus vieux et de revenir proche de la maison. Il le voit d’un bon œil », a expliqué le directeur général de l’Everest, Simon Labrecque, dans un communiqué émis au cours des derniers jours.

« Nous sommes heureux de l’accueillir chez nous. Il est intelligent et bon défensivement, il a beaucoup de chien, même s’il n’est pas le plus gros. Il est capable de faire des jeux avec la rondelle », a-t-il ajouté.

Repêché par l’Océanic de Rimouski de la LHJMQ à l’été 2022, Victor Poulin n’a jamais pu faire sa place au sein de la formation du Bas-Saint-Laurent. Le principal intéressé a souligné qu’il avait accepté de jouer avec l’Albatros cette année afin d’être plus près de Rimouski et montrer à l’Océanic ce qu’il pouvait faire, dans l’espoir d’un rappel qui n’est jamais venu.

« Comme je n’ai reçu aucun appel ou aucun feedback de la part de l’organisation de l’Océanic depuis le camp d’entraînement, je considère que je ne suis plus dans leurs plans. J’entends demander ma libération et je garde espoir de participer à un camp d’entraînement avec une autre équipe junior majeur l’automne prochain », a indiqué l’attaquant qui aura 18 ans en avril prochain.  

Ce dernier confirme que c’est l’organisation de l’Everest qui l’avait approché afin de voir son intérêt à terminer sa saison avec eux, dans le Junior AAA. « Après avoir parlé avec mon agent puis pesé le pour et le contre, j’ai pris la décision qui était la meilleure pour moi. Ce sera une nouvelle expérience et une autre façon de me faire voir en montrant que je peux jouer avec des gars plus vieux », a-t-il précisé en mentionnant que l’Everest compte quelques joueurs de 20 ans ayant eu un bon stage junior majeur dans les années passées.

« J’ai disputé un match en tant que joueur affilié avant les Fêtes. Je suis content de mon jeu jusqu’ici et j’ai eu du bon temps de glace jusqu’ici. J’ai été bien accueilli par les vétérans de l’équipe et je suis encouragé pour la suite. De plus, je me rapproche de la maison », a-t-il précisé avant les rencontres du week-end dernier.

Mentionnons que l’Everest occupe, au 17 janvier, actuellement le 3e rang du circuit Junior AAA avec 46 points, trois de moins que le VC de Laval, meneurs au classement, et deux de moins les Condors du Cégep Beauce-Appalaches qui en ont 46, en deuxième place. « Nous sommes en position pour essayer de terminer en tête du circuit et de connaître de bonnes séries par la suite », soutient le Bellechassois en terminant.