Week-end difficile pour Saint-Damien et Saint-Prosper, Saint-Charles triomphe
HOCKEY. Un week-end chargé de six rencontres était à l’affiche dans la Ligue de hockey Côte-Sud, celles-ci ayant toutes une influence sur le classement et les affrontements à venir en séries éliminatoires.
Les confrontations du premier tour des séries se confirmeront le week-end prochain alors que prendra officiellement fin le calendrier régulier 2023-2024 marqué par une parité grandissante entre les huit équipes du circuit Samson.
Deuxièmes de la section Est, les Éperviers de Saint-Charles recevaient la visite du Plastiques Moore de Saint-Damien dans l’une des trois rencontres présentées vendredi soir. Menés à l’attaque par Dylan Asselin qui a marqué à deux reprises, les Éperviers ont signé un gain de 4-2 sur leurs rivaux de la route 279.
Kevin Dupont en première et Patrick Labbé, en troisième, ont marqué les autres filets des vainqueurs, Marc-Antoine Houde marquant les deux buts du Plastiques Moore qui le lendemain, a subi un cinglant revers de 8-3 à domicile devant le Familiprix de Saint-Joseph.
Raphaël Corriveau en première, Jean-Philippe Bond et Charles Dulac-Simard, en troisième, ont marqué pour Saint-Damien lors de ce deuxième match en 24 heures.
Deux revers pour les Hunters
À l’instar du Plastiques Moore, les Hunters de Saint-Prosper ont subi deux revers en 24 heures au cours du week-end, le premier par un pointage plus serré que le second.
Au Centre récréatif Desjardins vendredi soir, les Etcheminois se sont inclinés 5-3 devant le Giovannina de Sainte-Marie, formation qu’ils avaient vaincue lors du dernier affrontement entre les deux équipes. Jérémie Dubé a inscrit les trois buts des Hunters qui le lendemain, ont subi une raclée de 7-2 à Saint-Jean-Port-Joli, meneurs de la section Est.
Jérémie Dubé une fois de plus et Philippe Bernard, en toute fin de troisième, ont marqué pour les Hunters.
Prochains matchs
Cinq rencontres seront à l’affiche le week-end prochain, dernière fin de semaine de la saison régulière dans la LHCS. Le vendredi 9 février, Saint-Damien visitera Montmagny à 20 h 30, Sainte-Marie recevra la visite des Hunters de Saint-Prosper à 20 h 45, puis Saint-Jean-Port-Joli se rendra à Saint-Gilles pour y affronter les Mercenaires de Lotbinière à 21 h.
Le lendemain, Saint-Jean-Port-Joli sera à l’aréna J.E. Métivier pour se frottera au Plastiques Moore et dimanche, le dernier match de la saison mettra aux prises le Décor Mercier aux Éperviers de Saint-Charles, match qui sera présenté à l’aréna de Montmagny.
Un en deux pour Le Lafontaine
Mentionnons enfin que dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse était en action à deux reprises au cours du dernier week-end, blanchissant les Beaucerons à Sainte-Marie vendredi soir avant de subir une raclée de 11-3 devant Saint-Romuald dimanche après-midi, match présenté à l’aréna de Saint-Charles.
William Lepage et Mathieu Laliberté ont marqué les deux filets des Bellechassois vendredi soir à Sainte-Marie, le blanchissage allant à la fiche de Thomas Blanchette qui a reçu la première étoile de la rencontre. Charles Huard, Zackary Lamontagne et Thomas Pleau ont inscrit les trois buts du Lafontaine dimanche après-midi.