La SQ rencontre le propriétaire du terrain

La Sûreté du Québec (SQ) a rencontré hier le propriétaire du terrain boisé où ont été découverts, vendredi, les ossements de Cédrika Provencher.

Selon le propriétaire, Gérald Adam, les autorités lui ont posé des questions sur les personnes qui ont accès au terrain. Les enquêteurs ont demandé à avoir la liste des chasseurs.

M. Adam a affirmé que les enquêteurs ont posé des questions sur une personne en particulier.

Quelque 200 policiers de la SQ avaient repris la battue hier matin afin de retrouver des indices en lien avec la mort de Cédrika Provencher, dont les ossements ont été retrouvés vendredi dernier dans un secteur boisé de Trois-Rivières.

Ils amorcent aujourd’hui une quatrième journée de recherches consécutive, ratissant la forêt afin de recueillir des indices qui pourraient éventuellement mener à l’arrestation d’un suspect. C’est une véritable course contre la montre avant que la neige recouvre le sol.

Vigile

Par ailleurs, une vigile à la mémoire de Cédrika Provencher aura lieu samedi, à 15 h 30, au parc Chapais de Trois-Rivières.

De plus, lors de l’activité «Une bougie pour un ami» au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, le 19 décembre entre 18 h et 21 h, les gens seront invités à allumer une bougie à l’intention d’une personne proche ou d’une cause qui leur tient à cœur. Les gens demeureront libres de prier pour qui ils veulent, mais une photo de Cédrika sera placée en évidence dans la basilique en signe de solidarité avec la famille Provencher.

Ces derniers jours, de nombreuses personnes ont contacté le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, demandant si une cérémonie officielle en l’honneur de Cédrika aurait lieu en ses murs. Les autorités du lieu vont considérer l’organisation d’une telle célébration si la famille en fait la demande.