Louis-François Marcotte, joueur clé du virage santé de La Cage aux Sports

Sport, gang, fun. Voilà le slogan qui a été au coeur de la stratégie de La Cage aux Sports depuis une dizaine d’années. Dorénavant, il faudra associer la chaîne à une alimentation plus santé.

Non pas que la société de Boucherville offrira des plats au tofu, mais plutôt des mets qui comportent moins de sel, de sucre et de gras, ou encore qui sont travaillés par les cuisiniers sur place plutôt que d’être déjà préparés en usine.

Pour l’aider dans cette grande transformation, l’entreprise dirigée par Jean Bédard qui exploite l’enseigne de restaurants, Groupe Sportscene, a recruté le chef et entrepreneur en restauration bien connu Louis-François Marcotte.

«Contrairement à ce que certains croient, il ne s’agit pas d’un coup de marketing, dit en entrevue M. Bédard. Nous investissons réellement dans cette transformation qui répond aux goûts changeants des consommateurs et avons créé un nouveau poste [vice-président restauration] pour accueillir Louis-François.»

La chaîne de restaurants affiche une saine situation financière, mais, comme l’ensemble des entreprises du secteur du détail, elle doit composer avec une conjoncture défavorable, marquée par la faiblesse du marché de l’emploi et par des consommateurs endettés.

La rivalité s’est aussi accentuée dans le créneau occupé par La Cage. C’est sans compter la multiplication des écrans dans des établissements concurrents, qui diffusent notamment les matchs des Canadiens.

Louis-François Marcotte était aux yeux de Jean Bédard la personne toute désignée pour aider son équipe à entreprendre cette nouvelle offensive.

Le chef de 32 ans collaborait avec La Cage aux Sports depuis l’ouverture du restaurant Les Rouges-Steakcage, un nouveau concept de restaurant situé sur la mezzanine de l’établissement de La Cage de Boucherville qui sera étendu à d’autres établissements de la chaîne de 51 restaurants dans les prochaines années.