Colin Jost animera le dîner de l’Association des correspondants à la Maison-Blanche

WASHINGTON — Colin Jost, coprésentateur du bulletin de nouvelles satirique «Weekend Update» à l’émission «Saturday Night Live», aura l’occasion en avril de tirer la pipe de visu aux personnalités politiques et médiatiques de premier plan alors qu’il sera le maître de cérémonie du dîner annuel de l’Association des correspondants à la Maison-Blanche.

Kelly O’Donnell, présidente de l’association et correspondante principale de «NBC News» à la Maison-Blanche, a expliqué qu’on avait choisi Jost pour son style «intelligent» de comédie et son «sens de l’observation pointue».

Auteur comique et comédien pince-sans-rire, Colin Jost est scripteur depuis 2005 pour «Saturday Night Live», la vieille émission du samedi soir à NBC. Il a commencé à y coanimer la parodie de bulletin de nouvelles en 2014, avec son complice Michael Che. 

On l’a aussi vu un peu au cinéma, notamment dans «Un Prince à New York 2» ou «Tom & Jerry». À 41 ans, il a déjà écrit des mémoires, «A Very Punchable Face». 

Jost a grandi dans le quartier de Staten Island, à New York. Il est diplômé de Harvard, où il était colocataire avec l’actuel secrétaire aux Transports, Pete Buttigieg. Il est marié à l’actrice Scarlett Johansson.

Le président des États-Unis et son épouse assistent habituellement à ce dîner des correspondants, tout comme de hauts responsables du gouvernement et des membres de la presse. Les bénéfices de cette soirée contribuent à financer des bourses d’études pour les étudiants en journalisme.