Accident de VTT au Saguenay–Lac-Saint-Jean: l’adolescent sain et sauf

La Presse Canadienne
Accident de VTT au Saguenay–Lac-Saint-Jean: l’adolescent sain et sauf

SAINT-AUGUSTIN, Qc — On ne craindrait plus pour la vie d’un adolescent qui se trouvait dans un état critique à l’hôpital d’Alma après un accident de véhicule tout-terrain (VTT) au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Samedi, son état de santé s’était stabilisé. 

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Maria-Chapdelaine ont été avisés par les ambulanciers qui avaient été appelés sur les lieux de l’embardée, vers 14 h 45, vendredi, sur le 7e rang.  

«Selon les premières informations recueillies, le conducteur du VTT, on parle d’un adolescent, aurait perdu le contrôle de son véhicule et il aurait été éjecté», a indiqué la sergente Hélène St-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec.  

L’âge du garçon n’a pas été précisé. Il était avec une autre personne, qui elle était sur une mobylette, au moment de l’accident. Il n’y a toutefois pas eu de contact entre les deux, il s’agit d’une perte de contrôle du véhicule, a expliqué la sergente St-Pierre. 

Un policier formé en enquête-collision s’est rendu sur les lieux afin de faire la lumière sur les causes et les circonstances de cette embardée.

Depuis le 10 septembre 2021, le conducteur d’un véhicule hors route (VHR) doit posséder un permis de conduire valide pour conduire un tel engin, même sur un terrain privé. L’âge minimal requis pour un conducteur est de 16 ans.

Au 31 décembre 2021, le Québec comptait plus de 444 300 VTT immatriculés, selon les données du  ministère des Transports.

Quant au jeune qui a perdu le contrôle de son VTT à Saint-Augustin, ce dernier portait son casque «mais il était attaché de manière non conforme», a précisé la sergente St-Pierre. 

On ne sait pas s’il avait l’âge minimal prescrit par la loi pour conduire ce type de véhicule. L’enquête de la SQ se poursuit à cet effet. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires