Alerte de canicule pratiquement partout en Ontario

Environnement Canada a lancé un avertissement de vague de chaleur «sur plusieurs jours» qui devrait se poursuivre jusqu’à jeudi pour la majeure partie de l’Ontario, y compris la région du Grand Toronto.

L’avertissement de chaleur indique que la température réelle devrait fluctuer entre 20 et 30 degrés Celsius, avec un humidex de 30 à 40 degrés. 

L’agence météorologique prévient que la chaleur extrême touchera tout le monde, mais qu’elle posera des risques plus importants pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et les personnes qui travaillent à l’extérieur. 

Elle indique que la température dans les régions proches des lacs de l’Ontario pourrait être plus fraîche que dans les régions à l’intérieur des terres. 

Environnement Canada demande aux Ontariens d’être prudents et de boire beaucoup d’eau, de rester dans des endroits frais et de veiller à ne pas laisser des personnes ou des animaux à l’intérieur de véhicules stationnés. 

L’agence météorologique canadienne émet des avertissements de chaleur lorsque les températures élevées posent un «risque élevé» de maladies telles que les coups de chaleur ou l’épuisement par la chaleur.