La co-porte-parole de Québec solidaire Manon Massé a été opérée au cœur

QUÉBEC — La co-porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, se remet d’une opération au cœur.

La politicienne de 60 ans a confié sur les réseaux sociaux avoir reçu un diagnostic d’arythmie et s’être fait opérer jeudi à l’Institut de cardiologie de Montréal.

En présence d’arythmie, le cœur bat trop lentement, trop vite ou de façon irrégulière.

«Ça s’est super bien déroulé. Je viens de sortir de l’hôpital, je me sens bien et je vais me reposer à la maison pour un temps avant de retourner au travail», a-t-elle écrit.

Manon Massé explique dans son message qu’elle ne pourra malheureusement pas participer aux activités de la Fierté qui se déroulent en fin de semaine à Montréal.

«J’avais hâte à la journée du défilé. J’avais hâte de retrouver les kiosques des journées communautaires, de partager un barbecue avec vous, de chanter et danser avec vous», s’est-elle désolée.

«La Fierté, ça brise l’isolement. (…) C’est tellement important d’être solidaires (…) surtout cette année, quand la communauté trans et non binaire vit tant d’attaques. J’avais hâte de vous le dire.

«À la place, je vais être là de tout cœur avec vous (sans mauvais jeu de mots) mais en pensée seulement. Gabriel (Nadeau-Dubois) et les collègues députés vont être là au défilé», a-t-elle précisé.

Mme Massé en a profité dans son billet pour remercier les «amours» de l’Institut de cardiologie de Montréal, qui l’ont «soignée aux petits oignons».

Le 16 mai dernier, elle a annoncé qu’elle quittera son poste de co-porte-parole du parti à la fin de l’année pour se concentrer sur son rôle de députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques.