La GRC recherche toujours l’auteur présumé d’une agression à l’épée dans l’Î.-P.-É.

SEACOW POND, Î.-P.-É. — La police est toujours à la recherche d’un suspect en lien avec une agression à l’épée qui serait survenue la semaine dernière dans une communauté rurale de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le caporal Gavin Moore, porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada dans l’île, recommandait encore mardi aux citoyens de demeurer prudents et de garder leurs portes et fenêtres verrouillées, pendant que les policiers tentent de retrouver le suspect.

La police a déclaré qu’un homme portant un masque chirurgical sombre avait agressé avec une épée une femme et une personne mineure, vendredi soir dernier, sur la plage de Seacow Pond, à la pointe ouest de l’île. Le suspect aurait ensuite pris la fuite à pied.

La femme de 42 ans a subi des blessures graves, mais qui ne mettent pas sa vie en danger, alors que la jeune victime a été légèrement blessée, selon la police.

Le caporal Moore a indiqué que la GRC avait mené des recherches intensives dans tout le secteur, en fin de semaine, notamment à l’aide de chiens policiers et de drones. 

La police n’a pas identifié le suspect recherché ni établi le mobile de cette présumée agression.