La police de Québec enquête sur son quatrième meurtre de l’année

QUÉBEC — Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) enquête sur une affaire de meurtre survenue tôt samedi dans une résidence de la 2e Rue, dans le quartier Limoilou. Il s’agit de la quatrième enquête du genre que le corps policier doit gérer depuis le début de l’année.

Les patrouilleurs ont été invités à se rendre dans la résidence après qu’une femme, qui tenait des propos décousus, a appelé au 911, relate dans un communiqué le sergent David Poitras, porte-parole du SPVQ.

Une fois sur place, les policiers ont découvert le corps inerte d’un quadragénaire qui présentait des blessures vraisemblablement causées par une arme blanche. Son décès a été constaté sur les lieux.

La femme, âgée de la soixantaine, a été arrêtée pour meurtre. Elle a été transportée dans un poste de police de Québec pour y être interrogée par des enquêteurs.

Un poste de commandement mobile a été déployé sur place.

«Les enquêteurs du Module des crimes majeurs ainsi que des techniciens de l’Unité d’identification judiciaire ont pris en charge l’enquête et l’expertise de la scène de crime respectivement», indique le communiqué.

Le SPVQ invite quiconque disposant d’informations pouvant faire progresser l’enquête à communiquer avec lui de façon confidentielle au 1 888 641-AGIR.