Le suspect d’une attaque à l’épée sur une plage de l’Î.-P.-É. est recherché

SEACOW POND, Î.-P.-É. — Un homme est recherché par la Gendarmerie royale de l’Île-du-Prince-Édouard après avoir brandi une épée sur une plage, vendredi soir, blessant deux personnes.

La police allègue qu’un homme portant un masque chirurgical sombre et une épée s’est approché de trois personnes à Seacow Pond. Il s’est enfui à pied après les avoir attaquées.

«Cette personne n’est pas encore en détention et l’enquête se poursuit», a déclaré le caporal Gavin Moore dans une entrevue, samedi matin.

Les policiers sont arrivés sur les lieux une dizaine de minutes après l’agression, indique un communiqué. Une équipe canine, un pilote de drone, des membres du Groupe des crimes majeurs et du Service de l’identité judiciaire, ainsi que de nombreux membres du détachement, se sont aussi rendus sur les lieux.

Les motivations de l’agresseur, qui mesure environ 1m78, demeurent inconnues, note le communiqué.

Selon les autorités, une femme de 42 ans a subi des blessures graves ne mettant pas sa vie en danger. Un jeune a été légèrement blessé et la troisième personne n’a pas été blessée.

Des témoins ont rapporté avoir vu l’homme traverser les cours de Seacow Pond, et la police a lancé une alerte pour les environs, demandant aux résidants de verrouiller leurs portes et de rester à l’écart des fenêtres.

L’alerte a été annulée quelques heures plus tard, car il n’y avait plus de risque immédiat pour le public, a déclaré la GRC.

Le caporal  Moore a déclaré samedi qu’il n’y avait toujours aucune menace publique à l’heure actuelle, mais que les résidants devraient toujours être prudents et verrouiller leurs portes.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC enquêtait toujours sur l’incident samedi.